Arceau Inox

Modérateur : Tissila2

J.Lo57pilot

Arceau Inox

Message par J.Lo57pilot »

Salut à tous,

autant je trouve l'arceau de la version pare-brise très bien intégrée dans la ligne de l'auto (il arrive à la même hauteur que le pare-brise), autant j'ai toujours trouvé qu'il cassait un peu celle de la version saute-vent (même s'il est bien utile pour la sécurité)

J'ai trouvé sur une petite annonce, une photo d'un Spider SV avec un arceau "Inox" beaucoup plus bas que celui d'origine.
Peut-être est-il à quelqu'un du forum...?
Je trouve le résultat esthétique superbe. (quoique je l'aurais repeint de la couleur d'origine)

Connaissez-vous ce modèle d'arceau et peut-on se le procurer facilement?
Le montage est-il aisé et est-ce qu'on peut revenir en arrière facilement?
Et enfin cela n'est-il pas trop dangereux en cas de retournement?

Merci!

J.Lo

La photo :

Image
laurent

Re: Arceau Inox

Message par laurent »

je ne connais pas, mais je pense que c'est de l'origine modifié (coupé).
Image
spidercochon

Message par spidercochon »

A mon avis pas top pour la securité et peut etre pas homologué :evil:
Frnck
babrs

Message par babrs »

Salut, j'ai le même feeling que toi sur la hauteur des arceaux d'origine.

sauf évolution récente de la reglementation, il n'y a pas de test d'homologation pour la sécurité au retournement en Europe. En tous cas, il y a qqes années, seules les FMVSS américaines demandaient une résistance à l'écrasement du toit, de mémoire, 1.5 fois le poids de la voiture appliqué sur un coin de pare brise :lol: :lol: :lol: warf warf...y doivent rigoler quand y voient débarquer un SV :lol: :lol:

C'est un avis personnel mais à moins de mettre une arceau cage type Trophy, je pense que celui de route ne doit pas servir grand chose en cas de beret. a part si c'est un "petit" demi-tour.. et sur du sol meuble, je pense que le tube doit s'enfoncer instantannément ... :roll: :roll: En plus, celui sur la photo (que je trouve très joli aussi 8) ) ne doit vraiment servir à rien du tout vu qu'il n'a même pas de jambe de force, si c'estpris sur la vis d'origine, ça doit plier pour un rien !! :tmi:

En résumé, je pense qu'on doit avoir le droit de faire ce qu'on veut ...et que ça devrait pas être trop difficile de faire plus joli que l'origine sans tomber dans l'excès du Trophy mais après, c'est affaire de goûts. Le principal souci à mes yeux, c'est qu'en mettant de vraies jambes de force qui se prennent sur l'avant, ça complique singulièrement l'accès à bord...

;)
La passion n'apporte que si elle est partagée
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot »

Merci à tous les 3 pour vos réponses. :)

Comme l'a dit babrs l'arceau des versions route ne sert donc pas à grand chose en cas de retournement... Mais est-ce qu'il sert beaucoup pour la rigidité de la caisse??? N'ayant pas de Spider sous la main je ne sais pas trop comment il est fixé...
laurent

Message par laurent »

je me suis posé la meme question, mais je ne pense pas que cela joue sur la rigidité du chassis.

je laisse la parole aux techniciens :?:
Dernière modification par laurent le mar. 2 juin 2009 20:59, modifié 1 fois.
Image
Tissila2

Message par Tissila2 »

Un arceau de trophy ou de GT peut je pense participer à une certaine rigidité, mais ce chassis en a t-il besoin ?
Avec un arceau GT on peut grimper dans le spider sans problème, en plus il est plus éfficace en cas de retournement et plus joli à mon goût.
Dernière remarque avec l'arceau GT on peut espérer fermer cette auto et en faire un beau coupé comme le YACCO ! :D
Tissila2
Moderateur
babrs

Message par babrs »

OK avec Tissila et en rigidité, il est évident qu'il n'apporte rien. La fixation par 4 vis simple ne procure pas un bon mariage avec le chassis et le renfort avant est ridiculement petit.
De toutes façons, le chassis à lui tout seul est absolument béton sans l'arceau.

des photos de l'arceau GT Tissila que tout le monde en profite ;)
La passion n'apporte que si elle est partagée
Tissila2

Message par Tissila2 »

Photo de l'arceau GT