Glaces de phare - une solution alternative ???

Modérateur : Tissila2

Malibu

Re: Glaces de phare - une solution alternative ???

Message par Malibu »

Alors pour les glace de SPIDER, cela fait plusieurs années que j'entends que c'est plus disponible, ce qui n'était pas le cas jusque recemment.

Malheureusement cette fois c'est (quasi) officielle, y en a plus, et les moules ne sont plus en possesion du fabriquant:

Donc pour le phare cote conducteur plus aucune glace , pour celui passager, il en reste mais c'est de la "merde" legerment trop courte et galbe de la vitre non respecté, donc attention pour ceux qui en attende.

Je dois avoir un nouveau contact renault (au siege) Lundi et je vous tiens au jus , mais pour ma part j'en resterai pas la car j'ai une vitre colle cote passager qui est minable et il me manque une vitre à droite , tout cela sur un capot neuf .....

Donc a prés de 4000 euros l'intervention y a assez peu de chance que je les laches ....

Pour ceux qui sont en attente de glace vous pouvez me passer un MP ou mettre un message pour recensement :diable5:
Dernière modification par Malibu le dim. 11 janv. 2009 10:48, modifié 1 fois.
Manrs

Message par Manrs »

Oh les c... sur ce coup là :shock: :evil:

Raison de plus d'aller voir le mec au Mesnil Amelot, dès que je peux me libérer, j'y monte ;)
Spider SV Bleu n°218
sp1d3r

Message par sp1d3r »

n'ayez crainte, je suis là, "tapis dans l'ombre", même si en ces temps glissant je ne pourrais vous accompagner, voici la copie d'un mail que j'ai fais le 19 décembre 2008 à l'attention de Philippe Vasseur le Boss de Bullster :

Bonjour Monsieur Vasseur,

Comment allez vous en cette fin d'année qui se profile, voilà le pourquoi de mon mail, comme vous le savez peut être, avant de posséder l'Ariel, j'ai eu le plaisir d'avoir un Spider Renault Sport version Saute Vent (SV), pour la petite histoire, c'est en 1994/1995 que Renault Sport cherchait a promouvoir une nouvelle formule de promotion sportive et qu'ils ont eu l'idée de fabriquer une barquette légère pour faire de la course. Comme la FIA et la FFSA demande a ce que le fabriquant fabrique un minimum de 250 voitures homologuées pour promouvoir une formule de promotion comme le Spider Trophy, c'est ainsi qu'est né le Spider Renault Sport.
L'usine de Dieppe a ainsi fabriqué 250 Spider route SV (saute vent) et suite à une demande de la clientèle +/- 1200 Spider PB (pare-brise). Dieppe a arrêté la fabrication du Spider début 2000 et les pièces se font très rares.

A titre d'exemple les bulles de phares que vous allez découvrir dans le lien d'un post que j'ai ouvert pour vous ne sont plus fabriquées à ce jour, les bulles etaient fabriquées chez Saint Gobain Vitrage à Clermont (60), début 2000 le moule est parti en Italie, puis il c'est perdu, a ce jour seul les pays de l'est (toujours chez St Gobain) ont essayé d'en re-fabriquer sur la base d'un moule re-fabriqué, mais comme la demande à l'échelon production mondiale n'est pas assez importante la fabrication est obsolète.

Donc, vous connaissant et connaissant votre passion pour tout ce qui touche aux voitures spéciales, j’ai vendu sur le lien suivant (http://54022.aceboard.net/54022-1136-11 ... -phare.htm) votre savoir-faire et votre disponibilité, si vous le souhaitez vous pouvez intervenir sur ce post pour voir ce qu’il se dit (vous inscrire gratuitement ou me faire parvenir une réponse que je "posterai").

Actuellement, en France, il y a encore +/- 130 Spider SV et +/- 600 PB, regardez le taux de casse des vitres de phare (vendu le prix d’un œil au SAV de Dieppe lorsqu’il y en a !!!!!) et vous allez comprendre combien il serait intéressant de se pencher sur cette pièce.

Si vous regarder la photo du post ci-dessus Spider Trophy Vodafone), vous verrez qu’il y a un australien qui fabrique des petites séries de vitres en léxan mais l’inconvénient c’est qu’il y a des vis de fixation apparente extérieure, ce montage est bon pour un Trophy mais pas pour les Spider SV/PB route.

J’espère que vous pourrez leur apporter une solution, comme vous le verrez dans le post je leur est proposé de vous rencontrer.

Amicalement

Pascal

Sp1 (pour vous servir)
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Merci à toi pour cette initiative !! :clap:
Chapeau.. Effectivement, il y a un petit marché à prendre pour cette société..
Wait and see...
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Tissila2

Message par Tissila2 »

Voici Christophe le retour que tu attendais. J'ai monté cet après midi une bulle de phare "made in Australia" mais on est bien loin de la perfection !
Il y a beaucoup de défauts de thermoformage (on en avait vu 1 ensemble) mais il y en a bien plus tu verras. C'est juste bon pour un trophy. En plus il m'a fallu la retailler car trop grande d'environ 3 mm.
Bref c'est très bien pour le trophy mais inconcevable pour une version route.
Si cette société française peut en refabriquer je peux prêter 2 bulles en verre d'origine.
Et bien sûr si ça tient la route je suis acheteur.
Voilà
Tissila2
Moderateur
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Pourras tu mettre des photos quand même ?
Bon, si ça va sur le trophy c'est déjà pas mal, à ce tarif là, tu es quitte de mettre du verre qui risque de casser au premier bac à sable... :lol:
A +
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
nebo

Message par nebo »

a malibu tu as casser une vitre en corse l an dernier tu ne l a jamais remplacer?
spider sv jaune n°118 ile de france
Manrs

Message par Manrs »

Merci à toi SP1 pour ta démarche, vraiment très sympa ;)

S'il y a besoin de s'y déplacer, je suis là :)
Spider SV Bleu n°218
Malibu

Message par Malibu »

nebo a écrit :a malibu tu as casser une vitre en corse l an dernier tu ne l a jamais remplacer?
si remplacé et recasseé cette année .......... en corse :mrgreen:

les 8 premieres années aucune casse et la 4 en 18 mois :oops:
nebo

Message par nebo »

je sort de chez renault je me suis laissez dire que les bulles de spider etait les memes que sur les tgv ? ETONNANT NON!
dixit un gars de chez alpine a dieppe
spider sv jaune n°118 ile de france
Répondre