pierre ju

Modérateur : Tissila2

Répondre
pierre ju

pierre ju

Message par pierre ju »

Me re voici sur ce nouveau forum tout beau tout neuf.

Voila mon spider que j'ai acquis en Février 2007 en Suisses. Et oui je fais parti de ceux qui souhaite rapatrié le patrimoine automobile français :rofl:
Encore un grand merci à Christophe pour ses conseils et ses explications pour l'importation en France.
Depuis l'acquisition quelques modifications comme un échappement de production maison, nouveau de plaquettes av ferodo ds2500 qui ont transformé la sensation à la pédale de freins, un jeune de coussins plus bas et une capote made in ASCI.
Je continu toujours à découvrir avec plaisir cette auto même si j'ai pas encore retrouvé les sensations de la lotus.
Bonne route à ce nouveau forum
P1010081.JPG
P1010086.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
laurent

Re: pierre ju

Message par laurent »

Salut, tu avais quoi comme lotus ?
Image
pierre ju

Message par pierre ju »

J'avais une lotus elise MK1 avec le moteur 1l8 de 120 cv
laurent

Message par laurent »

Peux tu nous donner tes impressions entre les deux ?

A+
Image
pierre ju

Message par pierre ju »

Malgré ce que l'ont peux penser, c'est deux autos complètement différentes.
Tout d'abord, on retrouve aux commandes de la lotus une impression différente du spider. Les commandes sont tout de suite sous les mains et cela donne une impression de simplicité.
Dès les premiers tour de roues et ensuite après plus de temps à ses commandes, on s'aperçoit que la lotus est facile à conduire, qu'elle pardonne et elle procure des sensations de d'agilité et de vitesse beaucoup plus vite.
On se prend vite pour un pilote :D
Les accélérations sont franches et linéaires même plus efficace que le spider avec 30 cv de moins.
Les appuis sont facile et on est jamais surpris des réactions de l'auto.
Le spider est lui plus viril, on se prends plus pour un pilote de barquette aux 24 heures du mans... :lol:
La coupe est beaucoup plus belle est l'utilisation plus confortable.
mais surtout le point plus du spider à coté d'une lotus c'est que l'on prend plus vite en respect ses capacités et que bien mené, on doit apporter les efforts physiques nécessaires.
C'est la que vient le coté plus sportif du spider et certainement , je le penses, le coté plus passionné des propriétaires.
:rock:
laurent

Message par laurent »

Merci, c'est tres sympa de nous faire partager tes impressions sur ces 2 autos.
J'aimerais bien essayer une lotus elise pour voir la difference.

A+ en spider !
Image
babrs

Message par babrs »

Bonjour, je retombe sur cet échange suite à ton annonce

Si je peux apporter mon caillou à l'édifice, j'ai eu l'occasion d'essayer une 111s mais uniquement sur route et pas sur circuit.
C'est une auto extraordinaire en sensation de pilotage. La légereté se fait réellement sentir par rapport à un Spider, autant dans la vivacité des réactions que dans le potentiel absolu en terme de grip latéral. Cela en fait un joujou qui semble bien plus nerveux de partout qu'un Spider
J'étais aussi très tenté avant de me décider pour un Spider mais j'avoue que je suis tombé sur un os absolument rédhibitoire à mes yeux : l'ergonomie du poste de conduite. Je mesure 1m 80 et 95 kg...mais pas si large que ça :lol:

Je n'ai pas réussi à me sentir bien, non seulement une sensation d'être compressé de partout mais le volant qui tape dans les cuisses et la boule de vitesse dans le genoux systématiquement en passant la 2. Impossible de me défaire de cette mauvaise sensation.
A côté de cela, mon Spider est un vrai Soffa dans le quel je dormirai volontier :lol:

Mais en dehors de cela, l'Elise est un skud ! A essayer impérativement pour tout passionné qui se respecte 8)

Une seule moralité mais autant enfoncer des portes ouvertes : essayer longuement le futur canasson pour être sûr de ne pas être déçu.
La passion n'apporte que si elle est partagée
pierre ju

Message par pierre ju »

c'est vrai que l'élise n'est pas comparable avec le spider au niveau de son agilité et que dire de l'exige qui pousse encore plus loin les limites.
C'est pour cela que je vends aujourd'hui mon spider afin de me tourner vers une éxige qui est l'une des autos les plus affutée du moment
Répondre