Tare impardonable, réparée depuis ce matin, "Spido" a trouvé son nouveau foyer
Petite présentation traditionnelle :
L'engin est un SV of course, je n'imaginais pas autrement mon premier Spider. On verra si je me lasse mais depuis 1996, c'est le côté jusqu'au-boutiste de l'engin qui m'a fait craqué donc il fallait bien assumer.
L'engin a bourlingué, c'est clair mais c'est comme ça que je les aime. Beaucoup d'heures de vol et principalement sur piste, d'ailleur le compteur kilométrique s'est figé le jour de l'installation de la boite 6 Concept Car (cause couronne du diférentiel à glisement limité). Le temps s'est donc comme suspendu et à l'image de tous les Spider, il ne vieillit plus
Cette belle boite sert à merveille une injection 4 papillons avec calculo Sybel + arbres à came de chez Technomap. ça prend des tours à n'en plus finir mais honêtement, ça m'étonnerait quand même que les 195 bhp annoncés soient là. On verra ça sur banc.
Les suspensions Trophy ont du être mises au point chez un ébéniste
Il est en Toyo 888. J'avoue que j'ai peu pris le temps de faire chauffer aujourd'hui donc trop tôt pour se faire un avis mais je sens qu'il y a du boulot de ce côté
Qui aime bien châtie bien et ça faisait longtemps que j'en n'avais pas roulé mais je confirme les tares de l'engin en vrac :
- 100 kg de trop
- manque 100 bhp
- une ergonomie perfectible et surtout une dureté des commandes totalement indigne d'une voiture de ce potentiel : un vrai "gâche plaisir" :devil:
En résumé donc : un homme aux anges mais avec du pain sur la planche. Ceux qui me connaissent savent que je ne supporte que le "full stock". On va donc dire humblement que c'est une bonne base... de départ
et à bientôt chers confrères
Une petite photos après 4h de remise en forme. Ceux qui le connaissaient d'avant ou l'ont vu ce matin apprécieront la métamorphose