Ayééééééééééééé

Modérateur : Tissila2

babrs

Ayééééééééééééé

Message par babrs »

Hello à tous, je me permets une 2ème présentation car la première fois, c'était pour du beurre vu que j'étais piéton

Tare impardonable, réparée depuis ce matin, "Spido" a trouvé son nouveau foyer 8-) Merci à David pour l'info de premier plan et Eric dorénavant ex proprio de l'engin et accéssoirement homonyme de notre illustre Webmaster :D

Petite présentation traditionnelle :
L'engin est un SV of course, je n'imaginais pas autrement mon premier Spider. On verra si je me lasse mais depuis 1996, c'est le côté jusqu'au-boutiste de l'engin qui m'a fait craqué donc il fallait bien assumer. 8-)

L'engin a bourlingué, c'est clair mais c'est comme ça que je les aime. Beaucoup d'heures de vol et principalement sur piste, d'ailleur le compteur kilométrique s'est figé le jour de l'installation de la boite 6 Concept Car (cause couronne du diférentiel à glisement limité). Le temps s'est donc comme suspendu et à l'image de tous les Spider, il ne vieillit plus :clap:

Cette belle boite sert à merveille une injection 4 papillons avec calculo Sybel + arbres à came de chez Technomap. ça prend des tours à n'en plus finir mais honêtement, ça m'étonnerait quand même que les 195 bhp annoncés soient là. On verra ça sur banc.

Les suspensions Trophy ont du être mises au point chez un ébéniste :lol: ça tabasse fort sur mauvaise route et je pense que ça peut rapidement se transformer en rodéo. Par contre, sur bon revêtement, c'est un vrai kart et il y a pas un degré de roulis
Il est en Toyo 888. J'avoue que j'ai peu pris le temps de faire chauffer aujourd'hui donc trop tôt pour se faire un avis mais je sens qu'il y a du boulot de ce côté 8-)

Qui aime bien châtie bien et ça faisait longtemps que j'en n'avais pas roulé mais je confirme les tares de l'engin en vrac :
- 100 kg de trop
- manque 100 bhp
- une ergonomie perfectible et surtout une dureté des commandes totalement indigne d'une voiture de ce potentiel : un vrai "gâche plaisir" :devil:

En résumé donc : un homme aux anges mais avec du pain sur la planche. Ceux qui me connaissent savent que je ne supporte que le "full stock". On va donc dire humblement que c'est une bonne base... de départ :lol: :lol:

et à bientôt chers confrères :P :P :P

Une petite photos après 4h de remise en forme. Ceux qui le connaissaient d'avant ou l'ont vu ce matin apprécieront la métamorphose :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par babrs le dim. 10 mai 2009 22:30, modifié 1 fois.
La passion n'apporte que si elle est partagée
Romain [R.S]

Re: Ayééééééééééééé

Message par Romain [R.S] »

Félicitations !
Ca doit commencer à causer normalement avec 195 cv...enfin si ils sont la. Après c'est vrai que çça devrait peser 750 kg un Spider, c'est la grosse tard de la voiture avec le freinage non assisté peu être qui se revele paradoxalement difficile à doser d'origine...
Moi j'aime bien la dureté des commandes par contre :D
Dommage pour les masques de phares peints, sinon très beau SV
Bonne route à toi
svsirius

Message par svsirius »

Ah ben quand même !!! ;)

Félicitation cher confrère ...

Je pense effectivement le reconnaitre ... il avait une croix noire pour boucher le trou au niveau du phare avant gauche ....

Avec des glace de phare et un peu de gris derrière et il sera magnifique ..

Encore bravo pour cet achat et à bientot sur route ou circuit ..

Olivier
Image
Malibu

Message par Malibu »

En voila une bonne nouvelle , Yep trés bon choix , une excellente base ça c'est sur , pour le reste je vais suivre cela de trés trés prés

encore felicitation :D
Dernière modification par Malibu le lun. 27 avr. 2009 21:07, modifié 1 fois.
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

Bienvenue à toi Fabrice,
je connais un peu l'engin, Eric m'avait envoyé des photos il y a pas mal de temps, un passionné comme toi....
Et bien, bonne roulade et profites en un peu avant de tout démonter .... :devil:

A +

Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Tissila2

Message par Tissila2 »

Bienvenu au club, babrs !
Y'a plus qu'à... apprendre les MR par coeur ! :D :D :D

A bientôt dans le 21120

Au fait, tu n'as pas d'excuses pour ne pas venir à la Bresse :D
Tissila2
Moderateur
PILOUSPIDER

Message par PILOUSPIDER »

Félicitation pour cette acquisition ,tout à fait d'accord sur le côté jusqu'au boutiste du Spider SV ,qui moi aussi m'a attiré dès sa sortie.
Bon, pour les modifs par contre, bien que le mien ne soit plus "d'origine",je ne sais pas si j'adhère pleinement,mais vivons tous notre passion pour cette singulière bagnole.
Bienvenu au club! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
GéGé
SAUTE VENT JAUNE N°404
http://www.alpine-gordini09.com/
Salut et fraternité

Image
Manrs

Message par Manrs »

Nannnnn :!: :!: :!: :!:

C'est génial, je suis super content pour toi Fabrice ;)

Bon faut que l'on se fasse un comparo de belles sur photos :D :clap: :inlove:
Spider SV Bleu n°218
V6RIUS-BEN

Message par V6RIUS-BEN »

bravo Fabrice, je vois que les autocs n'ont pas résisté :x

te connaissant, tu vas nous concocter un bon ptit missile sol/sol :rock:
babrs

Message par babrs »

Thank you chers gentlemen drivers, que diriez vous d'une petite rencontre en RP avant l'été 8)

pas dinquiétude pour les phares Romain, moi non plus j'aime pas du tout, tout cela sera rentré dans l'ordre dans quelques jours 8-)

pas de bol pour le 23 Mai Tissila cause réunion de famille prévue de longue date...sinon, tu n'y coupais pas :lol:
La passion n'apporte que si elle est partagée
Répondre