Présentation
Modérateur : Tissila2
- speed
Présentation
Bonjour à tous et à toutes,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum malgré mon âge "un peu avancé" ... Un peu vacciné Renault Sport, dans les années 70 j'ai couru en Coupe Gordini, volant Shell, et Formule Renault Europe ... mais "c'était avant " !
Aujourd'hui j'ai 64 ans et toujours fan comme au premier temps du Spider. C'est décidé je franchis le pas et je pars samedi et dimanche au Pays bas voir un modèle gris de 99 avec 30 000 km qui me paraît intéressant.
Je n'ai pas trouvé de rubrique parlant d'importation de Spider et pourtant quelques uns viennent d'Allemagne.
J'ai cru comprendre qu'avec le document acheté 160 € à Renault, le reste n'est que formalités administratives ...
Merci de me faire part de vos expériences et de me renseigner sur les éventuelles problèmes rencontrés à cet occasion.
Merci d'avance,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum malgré mon âge "un peu avancé" ... Un peu vacciné Renault Sport, dans les années 70 j'ai couru en Coupe Gordini, volant Shell, et Formule Renault Europe ... mais "c'était avant " !
Aujourd'hui j'ai 64 ans et toujours fan comme au premier temps du Spider. C'est décidé je franchis le pas et je pars samedi et dimanche au Pays bas voir un modèle gris de 99 avec 30 000 km qui me paraît intéressant.
Je n'ai pas trouvé de rubrique parlant d'importation de Spider et pourtant quelques uns viennent d'Allemagne.
J'ai cru comprendre qu'avec le document acheté 160 € à Renault, le reste n'est que formalités administratives ...
Merci de me faire part de vos expériences et de me renseigner sur les éventuelles problèmes rencontrés à cet occasion.
Merci d'avance,
PB n°1857
- cperso
- Administrateur du site
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue. Je vois que les conseils prodigués ont été bénéfiques.
Concernant l'importation du spider, venant de la CEE, ce n'est pas compliqué. Suffit d'avoir la carte grise étrangère, un quitus fiscal demandé aux impôts de votre domicile, un certificat de conformité venant de chez Renault, un contrôle technique de moins de 6 mois et l'acte de vente signé par le vendeur. Le tout accompagné de la demande de carte grise. J'espère ne rien avoir oublié et que la réglementation n'a pas changé entre temps. .Si je me trompe merci aux amis de me corriger. .
Cordialement
Christophe
Concernant l'importation du spider, venant de la CEE, ce n'est pas compliqué. Suffit d'avoir la carte grise étrangère, un quitus fiscal demandé aux impôts de votre domicile, un certificat de conformité venant de chez Renault, un contrôle technique de moins de 6 mois et l'acte de vente signé par le vendeur. Le tout accompagné de la demande de carte grise. J'espère ne rien avoir oublié et que la réglementation n'a pas changé entre temps. .Si je me trompe merci aux amis de me corriger. .
Cordialement
Christophe
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971
- speed
Merci pour votre réponse qui confirme mes recherches.
Connaissez vous la signification des différentes séquences des numéros de série VMK...........?
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite, positive ou négative, de mon week end à Amsterdam ...
Cdlt
Connaissez vous la signification des différentes séquences des numéros de série VMK...........?
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite, positive ou négative, de mon week end à Amsterdam ...
Cdlt
PB n°1857
- cperso
- Administrateur du site
http://renaultconcepts.online.fr/gamme/codes-vin.htm
Un début de réponse...
VMK (Renault sport)
A : Barquette
F: Spider
OH : moteur
le n° Kxxxxxx corrrespond au numéro de fabrication du spider..
Sinon il y a un guide d'achat dans le forum..
Un début de réponse...
VMK (Renault sport)
A : Barquette
F: Spider
OH : moteur
le n° Kxxxxxx corrrespond au numéro de fabrication du spider..
Sinon il y a un guide d'achat dans le forum..
Spider Pb bleu n° 753
Renault 6 TL 1971
Renault 6 TL 1971
- Manrs
Bienvenue à toi
Christophe t'a tout dit, il ne te reste plus qu'à te faire plaisir
Vivement ton retour sur cet achat potentiel au pays du gouda
Christophe t'a tout dit, il ne te reste plus qu'à te faire plaisir
Vivement ton retour sur cet achat potentiel au pays du gouda
Spider SV Bleu n°218
- denis1135
Bienvenue dans ce sympathique petit monde des Spidermans 123
Étant propriétaire d'une R8G depuis 1981 j'y retrouve un peut l'ambiance du Mas du Clos et autre manifestation autour de cette voiture mythique . Ce qui évidemment ne gâche rien .
Bonne trouvaille.
Étant propriétaire d'une R8G depuis 1981 j'y retrouve un peut l'ambiance du Mas du Clos et autre manifestation autour de cette voiture mythique . Ce qui évidemment ne gâche rien .
Bonne trouvaille.
- steph
Bienvenue dans ce monde de fou
En espérant que tu trouves ton bonheur
Penses à nous mettre des photos de la bête
En espérant que tu trouves ton bonheur
Penses à nous mettre des photos de la bête
- speed
Merci pour votre accueil ...
J'ai oublié de me localiser. Après plus de 30 ans en Normandie, j'e suis depuis quelques années dans le Var et c'est quand même beaucoup mieux pour le spider !
J'ai hâte de pouvoir "colorier" ma signature ...
Je vous tiens au courant.
J'ai oublié de me localiser. Après plus de 30 ans en Normandie, j'e suis depuis quelques années dans le Var et c'est quand même beaucoup mieux pour le spider !
J'ai hâte de pouvoir "colorier" ma signature ...
Je vous tiens au courant.
PB n°1857
-
bilou
bonne chance pour le week end
yves
yves
-
nesnes
Bienvenu a toi
On attend de des nouvelles, un petit reportage photo serait super.......
Bon week end
On attend de des nouvelles, un petit reportage photo serait super.......
Bon week end