40 ans passés, Marié et 2 adorables garçons 11 et 7 ans dont le plus grand pilote de kart, je suis aussi passionné de l’automobile. Voici en quelques lignes la présentation de GreyRS1939
Au club Alpine du Nord depuis sa création j’ai eu auparavant une A110 1300 grise de 74 et une A310 V6 grise de 82. J’ai pris beaucoup de plaisir dans les années 80 à restaurer l’A110 jusqu'à la galvanisation du châssis; avec les précieux conseils d’une petite équipe très impliquée dans le club où j’étais également secrétaire pendant un bon septennat. J’ai eu également des R8 dont une R8S restaurée également qui doit être encore dans l’est de la France.
Spider story: Je suis tombé amoureux de cette voiture dès sa sortie. C’est en 1996 que je suis monté pour la première fois dans un des mulets (rouge version PB) lors du rassemblement du club Alpine sur le circuit de Croix-en-Ternois en septembre avec l’équipe de Dieppe qui participé traditionnellement à cette manifestation.
En 1997, je visitais à nouveau l’usine de Dieppe, non plus pour voir des « Alpine », mais la ligne d’assemblage du Spider ; super souvenir et un album photo toujours agréable à partager avec des passionnés. Je verrai avec Christophe pour la publication sur le forum.
IL y a 7 ans, je découvrais l’annonce du Spider numéro 1939 dans le magazine Miles Mille. Un gris métal de 3000 Kms, à l’état neuf ; sortie de Dieppe fin juillet 1999 ; près d’ Orange soit plus de 900 kms de la maison !
C’est le week-end du 11 novembre que nous avons pris, avec mon épouse, le TGV Lille / Lyon de 6h00 puis le train à destination de la ville d’Orange. La découverte du Spider sans surprise à l’état neuf mercis à M.F pour son accueil et ses conseils .Finalement nous arriverons dans le «62 » vers 2 heures du matin sous 8° !
Depuis c’est toujours un plaisir de rouler dans cette voiture ludique à la fois voiture de circuit et cabriolet pour la ville sans assistance type ABS. ESP … j’ai monté un échappement en inox design presque conforme à l’origine et juste un bruit métallique. Cette année pour les 10 ans, j’ai monté une prise 12v pour le GPS et des jantes OZ que j’ai trouvées dans les cartons à Nice courant mai.
Je terminerai par féliciter ce forum pour sa qualité, sa convivialité et le partages des expériences et des conseils. J’étais déjà inscrit sur l’ancien site et c’est toujours un plaisir de découvrir les news.
Longue vie au Forum RS
Bien Cordialement,
Xavier