Sortie circuit : votre avis

Annonces, préparation de sorties circuit ou rencontres informelles.

Modérateur : Tissila2

Sorties circuit : votre avis ?

journée OPEN, petit comité, mais tarif élevé
7
39%
journée organisée en sessions, mais tarif accessible
11
61%

Nombre total de votes : 18

Tissila2

Re: Sortie circuit : votre avis

Message par Tissila2 »

Bonjour Olivier
C'est un point de vue.
Mais je voudais juste ajouter un petit commentaire.
Le terme "arnaque" est mal approprié me semble t-il. Ce n'est pas la faute de l'organisateur si un client s'est mis 2 fois au tas dans ta session !
Voilà c'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusions et pour que nos lecteurs ne soient pas effrayés par les journées circuit. :)
Donc au final si le CARCO organise la Bresse en 2010 en sessions libres, tu viens ??? :D
A+
Tissila2
Moderateur
jimnerva

Message par jimnerva »

Pour l'instant, je n'ai participé qu'à des journées à sessions.

Je réaliserai ma première sortie open ce 6/10 à Spa.

Il est vrai que cela fait râler quand on perd du temps à cause d'un abrutis qui s'est sorti mais ce n'est pas systématique.

Cela dépend du temps, de la catégorie dans laquelle on est inscrit (plus de sortie dans les débutants), et du moment de la journée (plus de sortie en première session), et de l'état de fatigue.

Moi, je roule uniquement à Spa (car à 45min. de chez moi), et dans des journées à 6 sessions.

Comme je ne suis pas un grand sportif, je ne roule que 4 sessions sur 6.

Cela me permet d'éviter la première ou ils sont tous trop chaud et la dernière où ils sont trop optimistes par rapport à la fatigue.

Ce sont des journées dont l'inscription varient entre 165 et 185eur. Comme s'est à côté de chez moi, pas besoin d'hotel ;-)

Si cela interesse quelques uns, je peux organiser une participation à une sortie de ce type pour le forum à Spa en 2010 :twisted:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Olivier

Message par Olivier »

Tissila2 a écrit :
Le terme "arnaque" est mal approprié me semble t-il. Ce n'est pas la faute de l'organisateur si un client s'est mis 2 fois au tas dans ta session !
Pas approprié en effet, ce n'est absolument pas le message que je voulais faire passer, désolé.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir eu à formuler la moindre remarque à propos de l'organisation.

Et oui, si vous faites ça en roulage libre je serais là, d'autant plus que j'adore le circuit de la Bresse.
Tissila2

Message par Tissila2 »

Moi aussi j'adore ce circuit !
L'idée d'une organisation à Spa en 2010 est alléchante et celui là je ne connais pas ! :clap:
Tissila2
Moderateur
Malibu

Message par Malibu »

Pour ma part , je participe à des sortie pas uniquement pour rouler et batailler sur la piste avec des potos, mais aussi pour y faire des rencontres autour de la passion qui nous anime.

Donc les sorties à 30 trés chéres c'est sans moi, Donc je vais un peu partout de L'AGC 86 avec 120 voitures au val de vienne et une organisation au petit oignons , au sortie de plein de club avec 50 autos , ainsi qu'au journée Open ou tourismo pour les circuit qui savent les geres et ou ce n'est pas OK koral

En general on est assez nombreux a faire le deplacement donc plutot bien vu par les clubs

ci dessous mon planning 2009

val de vienne: 3 (v6passion, renault sport , agc 86) + 1 agc 86 novembre
Haute saintonge: 2+1 'journee open
Nogaro:1 (400+)
Mas du clos:1 '(road runner team)
Nurburgring:3 (50 tours) +1 sortie en fin octobre debut novembre

tout ces sorties oraganise en sessions ou roulage libre si peu de monde en piste
ARS51

Message par ARS51 »

excuser de rester discret sur ce forum l'écriture n'ai pas mon truc :devil:
j'ai voter pour les cessions a tarifs abordable a contre coeur , j'ai connu les bonnes années 90 a 2000 ou on roulais en journée open pour 300 francs sur la majeur partis des circuits français :rofl: :rofl: :rofl:
l'euro arrivant nous sommes passer en journée sessions au alentours de 100 euros :devil: :devil: :devil: :devil:
je pense que du monde sur un circuit n'empêche pas une journée open !!!
je me rappel de rouler sur beaucoup de circuit en journée open a plus de 100 voitures en respectant toujours 35 voitures environ .
les pilotes étaient responsable pour rouler et savoir s'arrêter :clap:
tout en sachant qu'un pilote ne roule pas plus de 30 minutes ...
les journées open sont pour moi quand même le plus appréciable :inlove:
Tissila2

Message par Tissila2 »

Tu as raison j'ai connu Prenois en sessions libres pour 250 francs et le paddock était rempli d'Alpine et RS ! Mais bon avec l'euros tout a changé !
Merci pour ton commentaire ARS51.
Tissila2
Moderateur
dd-speeder

Message par dd-speeder »

Je ne suis plus pour les journées sessions car il faut 5 minutes pour la pré-grille, 10 minutes pour chauffer les pneus et il ne reste plus dans le meilleur des cas que 10 minutes pour se lacher à la condition que personne n'aille dans le bac à sable.

Comme Olivier, une journée circuit c'est pour moi une fortune en déplacement, Hotel, carburant etc... et je souhaite rouler quand j'en ai envie même si bien souvent je ne fais pas plus de 30 à 45 minutes à la fois, mais beaucoup de fois et quand je le souhaite.

Le club Lotus à la Bresse, c'est open pit lane, pas de session mais une régulation à l'entrée qui ne vous fait pas attendre plus de 5 à 10 mn max et pour un prix trés raisonnable.

Il y a aussi les clubs anglais, Book a Track, Circuit days, ou Easy track qui vous font découvrir en open pit lane des circuits à l'étranger comme Goodwood, Brands Hatch, Zandvoort, Spa, Silverstone etc... Pas mal non plus car ce sont vraiment de grands circuits mais à des coûts de grands circuits et cerise sur le gateau il n'y a pas 10 ou 15 décharges à signer pour exonérer organisateur, circuit ou autres. Dans certains clubs on a l'impression que plus on signe de décharges avec une multitude de "lu et approuvé" moins il y a de risques !

Autrement, en France, Le Road Runner Team organise tous les ans des circuits tres intéressants comme Fay de Bretagne, Le Mas du Clos et j'en passe.
Avec un Spider Trophy j'en profite un max.
André
Image
Répondre