Sortie Circuit Magny-Cours F1

Annonces, préparation de sorties circuit ou rencontres informelles.

Modérateur : Tissila2

Répondre
Pascal

Sortie Circuit Magny-Cours F1

Message par Pascal »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui faire un peu de démarchage pour vous informer que le Vendredi 12 Avril, le RS-TEAM organise une journée circuit sur le magnifique tracé F1 de Magny-Cours. happy

C'est la première fois que l'association dont je fais parti organise une journée sur un circuit de cette envergure et nous faisons de notre mieux pour organiser une journée aux petits oignons. ;)

Certains d'entre vous sont peut-être déjà venu tourner avec le RS-TEAM, pour les autres, je peux vous dire que vous roulerez en toute sécurité car nous insistons à chaque journée sur le respect mutuel et le fait que tout le monde est la pour prendre du plaisir sans se mettre en danger ni les autres et surtout pas les autos.

A aujourd'hui, il reste 41 places de disponibles sur les 80 initiales. Et bien sûr, il y aura du spider mais pour le moment, nous ne sommes que deux.

Si vous êtes intéressés, je vous met le lien vers les inscriptions, vous ne regretterez pas chaque sortie avec le RS-TEAM est un pur plaisir.

http://www.rs-team.org/club/club.php?p=29

Voici la liste de tous les inscrits à aujourd'hui

BMW M3 1
Clio 3 RS 2
clio 3 rs wsr 1
clio rs 1
Clio RS 2004 4
Clio RS1 1
Clio RS2 2
Clio Trophy 1
DS3R 1
Elise SC 1
Ferrari F430 1 coeur
Ford Focus RS 2 1
Leon CUPRA 1
Leon CUPRA R 1
lotus CR 1
Megane 3 RS 5
Megane R26R 1
Mégane R26R 4
Porsche Cayman S 1
Porshe 993 1
R26 ou M3RS ou Cayman S 1
Range Rover Supercharged 1
Speedster Atmo 1
Spider 2 coeur 123
Westfield FW 300 2 coeur

Je vais également me renseigner pour savoir si des autos de circuits tels que le Spider Trophy serait accepté et je vous tiens au courant.

Bye les amis. bete
Spiderement vôtre Marie, Loïc, Cyril, Rémi et Pascal
Pascal

Re: Sortie Circuit Magny-Cours F1

Message par Pascal »

Voilà, pour les autos de compétition c'est OK, par contre, la présentation d'une assurance RC valide pour ce jour sera demandée et vérifiée.

Toutes les portes sont donc ouverts, faîtes-vous plaisir.

101
Manrs

Message par Manrs »

Je confirme les conditions de roulage en toute sécurité avec le RSTeam, moi-même ancien et toujours membre du RSTeam aussi ;)

Pour les désireux, n'hésitez pas :mrgreen:
Spider SV Bleu n°218
Pascal

les inscriptions continuent

Message par Pascal »

A aujourd'hui, ils restent 34 places.

Ne me dîtes pas qu'il n'y aurait personne de motivés pour venir s'amuser un peu sur ce superbe tracé. Allez les gars, on se motive un peu, en plus ce sera tout juste le début du printemps, ça devrait être super sympa. 119
Olivier

Message par Olivier »

J'y serais ! J'ai juste vidange + distrib + plaquettes de freins à faire d'ici là.
Pascal

Message par Pascal »

Oui, Olivier, je t'avais bien vu dans la liste c'est cool. 118a

D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'il sera possible de faire un petit tour avec le tien pour voir ce que donne les R1R car franchement avec tous les échanges qui ont eu lieu depuis fin d'année dernière sur le forum, j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment les bonnes baskets sur mon Spider. 105
Olivier

Message par Olivier »

Pas de problème ;)
Olivier

Message par Olivier »

Et voilà, une bien bonne journée, les absents ont raté quelque chose.

Et moi j'ai failli réussir à troquer mon PB bleu contre un SV jaune :mrgreen:
tophteam

Message par tophteam »

Super si cette journée s'est bien déroulé ... 101 !!!

Pour nous , pas simple pour se libérer en semaine !
Dommage ... car Magny F1 c'est quand même 123 winn1

N'hésites pas à nous poster ton résumé et des photos ... 47

Donc ... si j'ai bien compris ?
Vous avez échangé vos Spider le temps d'une session ? Quelles sont vos impressions ...
Image
Image
Olivier

Message par Olivier »

Oui c'est çà, Pascal voulait voir la différence de grip entre mes R1R et ses pneus (T1R je crois) et aussi les différences au niveau amortissement (on a tous les deux fait retarer les amortisseurs chez Eurofac mais pas avec les mêmes réglages), du coup on a fait un petit échange de spider le temps d'une session.

Les commandes du sien m'ont paru plus souples que sur le mien, ça se conduit comme un vélo :mrgreen: J'ai eu l'impression que les reprises étaient un peu meilleures que sur le mien en sortie de courbe (est-ce dû juste au 30 kg de différence ou un moteur qui marche mieux ?).
Ses pneus ont moins de grip mais ca c'est normal et son châssis un peu moins souple que le mien.
Je ne reviens pas sur la vision panoramique en SV, c'est vraiment super sympa. Par contre étonnamment, en terme de visibilité j'étais plus gêné que dans le mien, essentiellement par l'absence de rétro central et le fait que le saute-vent est très haut (bon en plus je ne suis pas grand, d'où cette impression).
A haute vitesse (avant d'arriver sur l'épingle d'Adélaïde on est quasi à 200) il y a quand même énormément de remous d'air, les pilotes de SV doivent avoir des coups plus musclés :mrgreen:

Au final s'il avait voulu garder mon PB et que j'avais été obligé de finir le week-end en SV, j'en aurais pas fait une histoire :lol:

Concernant Magny-Cours F1, j'ai été agréablement surpris, ce circuit est très sympa... on manque un peu de puissance mais c'est pas catastrophique, on se fait plaisir quand même.
Le matin c'était le déluge, la piste était une vraie patinoire (je l'ai trouvée vraiment très glissante par rapport à d'autre pistes), et l'après-midi le soleil a fait son apparition, ce qui a permis de bien élever le rythme.
Pour les photos, on va attendre qu'elles arrivent sur le forum rs-team.

Pour les impressions de Pascal il faudra attendre, il est parti en vacances au soleil 8-)
Répondre