J'ai besoin de vos lumières, notamment ceux d'entre vous qui travaillent assidument les mécaniques...
Il m'est arrivé un truc bizarre hier.
Sur l'autoroute (oui, je sais, ce n'est pas le lieu d'expression favori de nos bestioles
Régime moteur stable au ralenti, pas de voyant allumé, rien... Mais des traces de projection d'huile (a priori moteur et non pas boîte) sur l'échappement et sur l'intérieur de la face arrière... J'éteins le moteur, attends qqs instants, vérifie le niveau (tj au-dessus du mini) redémarre sans encombre, puis me rend dans un centre-auto que je connais pour avoir accès à un pont et trouver la fuite...
Et là , on nettoie les traces grasses et on ne trouve... rien, nada, pas de fuite du tout... Moteur éteint, moteur tournant, au ralenti, à 4000 tr/mn... aucune fuite !!!
Par contre, comme souvent, mon transmetteur de pression d'huile a lâché. Après des oscillations erratiques, le mano au tdb est désormais bloqué en butée dés la mise du contact...
Je ne comprends vraiment rien... Y-a-t'il une soupape de décharge sur la pompe à huile qui aurait pu réagir en cas de surpression ? Avez-vous connaissance d'un tel phénomène ? Vers quoi orienter mes recherches pour résoudre ce pb et retrouver confiance sur de longs trajets ?
A lire vos témoignages et conseils...
Amicalement