Changement liquide de refroidissement

Modérateur : Tissila2

Répondre
Olivier

Changement liquide de refroidissement

Message par Olivier »

Hello

Je dois changer le vase d'expansion de mon spider ce week-end (il a plus ou moins rendu l'âme à Issoire il y a 3 semaines) et donc je veux en profiter pour vidanger tout mon liquide de refroidissement pour du neuf.
Ma question : y a t'il une vis de purge du circuit de refroidissement sur le bloc moteur ? si oui, à quel endroit ?

Merci
Tissila2

Re: Changement liquide de refroidissement

Message par Tissila2 »

Je viens de parcourir le MR et la seule chose que j'ai trouvé c'est vidange par la durite basse de radiateur.
Bon courage ;)
Tissila2
Moderateur
Olivier

Message par Olivier »

Ok merci... je m'en occupe demain, je vous tiendrais au courant si par hasard je trouve une vis de purge quelque part.
twixx

Message par twixx »

J'ai fait la distrib et pompe à eau y'a deux semaines : pas de vis de purge. Je me suis fait confirmer qu'il n'y en avait pas sur les blocs F mais je n'ai jamais regardé sur mon ancien F4R.
Olivier

Message par Olivier »

Effectivement, après recherche sur le net il n'est fait mention nul part d'une vis de purge sur le bloc moteur. Donc j'ai utilisé uniquement celle en haut à gauche du radiateur.
Sinon, ça se fait relativement bien, seule la durite en bas à droite du radiateur a été un peu pénible à déboîter.
Répondre