Arceau Inox

Modérateur : Tissila2

Malibu

Re: Arceau Inox

Message par Malibu »

Pour avoir vu l'arceau d'un Pare brise démonte, je confirme qu'en cas de retournement cela ne serviras quasiment à rien , désole mais comme moi il faudrat vous y faire , le baquet aura plus de resistance que l'arceau , alors pour la rigidite cela doit être proche du néant
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot »

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne connaissais pas l'arceau GT, là effectivement c'est un vrai arceau.

Pour le cas du Spider de route, donc à priori il n'y a aucune incidence à monter un arceau arrière plus bas comme sur ma photo... Voir à le virer carrément??? :devil: Ca en ferait une vrai barquette à l'ancienne genre Marcadier... 8)

En tout cas ce serait à réfléchir pour les versions saute-vent, car un truc inutile qui casse la ligne, c'est un peu dommage...

PS : Malibu, toi qui a vu un arceau d'origine démonté, as-tu une idée de son poids?
Malibu

Message par Malibu »

j'ai pas pesé, mais je pense bien en dessous des 10kg ...

y a bien quelqu'un qui a pese cette objet de déco ??
Tissila2

Message par Tissila2 »

Je vais peser le mien mais comme ça je dirais 6kg ... je vérifie
Tissila2
Moderateur
babrs

Message par babrs »

J.Lo57pilot a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Je ne connaissais pas l'arceau GT, là effectivement c'est un vrai arceau.

Pour le cas du Spider de route, donc à priori il n'y a aucune incidence à monter un arceau arrière plus bas comme sur ma photo... Voir à le virer carrément??? :devil: Ca en ferait une vrai barquette à l'ancienne genre Marcadier... 8)

En tout cas ce serait à réfléchir pour les versions saute-vent, car un truc inutile qui casse la ligne, c'est un peu dommage...

PS : Malibu, toi qui a vu un arceau d'origine démonté, as-tu une idée de son poids?
J'ai envie de dire qu'il ne faut pas exagérer non plus, entre l'arceau d'origine et rien, il y a des cas "soft" ou cela doit quand même servir (crêpe gentille et revêtement dur..). Accéssoirement, dans une voiture découverte, il faut aussi penser que le système de retenue a sa part de contribution pour que le pilote reste là ou il faut. En l'occurence, une ceinture 3 points d'origine n'est absolument pas faite pour être efficace en retournement...donc pour ceux qui veulent la sécurité maxi va falloir soit penser à arceau complet + harnais...ou bien chercher une autre voiture... on ne peut pas tout avoir :lol: ;)
La passion n'apporte que si elle est partagée
cperso
Administrateur du site

Message par cperso »

sans vouloir entrer dans une discussion sur l'utilité ou non de l'arceau, un petit article qui en dit long sur la sécurité en cas de carton avec nos autos...Un tonneau, la voiture ne parait pas trop abîmée...

Image
Spider Pb bleu n° 753
Mazda Mx 5 ND 184 Edition 100
Renault 6 TL 1971
Manrs

Message par Manrs »

Effectivement ,ca calme :(

Il me parait tout à fait logique qu'un cabriolet ou pire, un spider, en cas d'accident, la protection ne peut être que "légère" comparé à une bonne berline bourrée de renforts et d'airbag.
Spider SV Bleu n°218
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot »

Ouchhhh....

Ca fait froid dans le dos cet article.

Effectivement l'auto et particulièrement l'arceau n'ont pas l'air trop abimés malgré le tonneau, mais on ne sais pas exactement quelle partie a touché...

Ca fait réfléchir effectivement...
babrs

Message par babrs »

:( malheureuse démonstration de ce que j'ai dit plus haut sur l'efficacité d'une 3 points dans une voiture ouverte.. :( :(
La passion n'apporte que si elle est partagée
Tissila2

Message par Tissila2 »

J.Lo57pilot a écrit :Salut à tous,

autant je trouve l'arceau de la version pare-brise très bien intégrée dans la ligne de l'auto (il arrive à la même hauteur que le pare-brise), autant j'ai toujours trouvé qu'il cassait un peu celle de la version saute-vent ...........Peut-être est-il à quelqu'un du forum...?
Je trouve le résultat esthétique superbe. (quoique je l'aurais repeint de la couleur d'origine)

Connaissez-vous ce modèle d'arceau et peut-on se le procurer facilement?
.........
Merci!

J.Lo

La photo :

Image
Je reprends ce post qui date un peu.
Jlo57, cet arceau inox poli est chez moi, il était avec mon SV lorsque je l'ai acheté. Depuis j"ai remonté celui d'origine.
A+
Tissila2
Moderateur
Répondre