Je précise que je suis en "tous risques" et j'ai regardé les conditions générales d'assurance. Au chapitre "Les exclusions générales", il est écrit:
"Quelles que soient les garanties choisies, les dommages subis par le conducteur et le véhicule assuré lors des événements suivants ne sont pas assurés :
-les dommages aux cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque vous ou votre conjoint(e)/concubin(e) y participez en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux"
Je crois que c'est suffisamment explicite. De façon générale et c'est aussi précisé dans le contrat, l'assurance n'a pas le droit de géolocaliser le véhicule en temps normal. En revanche, en cas d'accident, le système le détecte (accéléromètre) et envoie un signal téléphonique à l'assurance. Et là, l'assurance localise la voiture pour vous envoyer directement les secours et dépanneuse. Si vous êtes sur circuit :tmi: , inutile de préciser que la couverture ne marche pas.
Bon allez, on ne vas pas se mentir, c'est une assurance qui coute moins cher alors pour une utilisation sur circuit, il ne faut pas rêver. Pour l'histoire de la rentabilité cher Raphaël, je pense que comme toute assurance internet de ce type, ils arrivent à limiter les couts car ils sont beaucoup plus regardant sur les sinistres et les franchises sont effectivement plus élevées pour bris de glace (pas forcément pour le reste même si ça reste élevé) et n'ont pas les mêmes coûts de structure car pas d'agences dispatchées dans toute la France.
Dernière précision technique. Si votre système est défaillant ou que votre véhicule est garé plusieurs jours dans un endroit bien isolé impliquant plus du tout de signal GPS, le garagiste ayant effectué l'installation vous contacte pour savoir si c'est normal. Et oui, lui doit se faire taper sur les doigts si ça ne marche pas. Le garagiste m'ayant fait l'installation m'a avoué qu'à 200E le boitier, l'assurance attend des techniciens de le faire en une demi heure, c'est à dire qu'ils se foutent si c'est bien fait proprement du moment que ça marche. En général, les boitiers sont littéralement "jetés" dans l'habitacle...

8 à 10x/an sur la piste.