Question sv
Modérateur : Tissila2
-
Mika974
Re: Question sv
Merci pilou pour ta reponse
Quel est ta taille? Car si j ai bien compris suivant la taille y fait beaucoup
-
Mika974
Merci pilou pour ta reponse
- speedyspider
Salut!
Je possède mon spider PB depuis 22 ans maintenant. Au départ, je voulais absolument un SV, qui pour moi, est ''LE'' Spider, comme à sa conception originale. J'ai opté pour une version PB, plus ''pratique'' (surtout pour ma femme!!!!). J'ai toujours un peu regretté de ne pas l'avoir pris en SV. Mais bon, cela ne m'empêche pas de l'adorer!!!!
Je possède mon spider PB depuis 22 ans maintenant. Au départ, je voulais absolument un SV, qui pour moi, est ''LE'' Spider, comme à sa conception originale. J'ai opté pour une version PB, plus ''pratique'' (surtout pour ma femme!!!!). J'ai toujours un peu regretté de ne pas l'avoir pris en SV. Mais bon, cela ne m'empêche pas de l'adorer!!!!
Spider PB 1057 (1997)- 5 turbo 1154 (1982).
-
Mika974
Je suis un peu d accord
Perso j ai un gros coup de
pour le sv mais j avoue qu un pb serait peut etre plus pratique (surtout pour ma compagne)
Le truc c est que je ne voudrai pas avoir de regret car j imagine que ce n est pas si simple a vendre
D ou mes questions taille/ vent.....
Le spider sera pour moi que de la balade pas d autoroute pas de grand trajet
Perso j ai un gros coup de
Le truc c est que je ne voudrai pas avoir de regret car j imagine que ce n est pas si simple a vendre
D ou mes questions taille/ vent.....
Le spider sera pour moi que de la balade pas d autoroute pas de grand trajet
- Marc
Salut,
De mon côté, la question ne s’ est pas posée: c’ était « LE Spider » (SV).
Dans mes souvenirs, lors de sa sortie ou sur les circuits, il n’ y avait que des barquettes: des Spider SV, identiques au projet osé et original.
Après avoir fait de la moto et avoir eu des cabriolets, je souhaitais tester cette expérience… et je ne le regrette pas !
J’ ai retiré la « grosse mousse » d’ assise du Recaro pour que ma casquette ne bouge pas avec la vitesse, malgré mes 1,87 m.
Un tapis de gym fait parfaitement l’ affaire (car le Spider est bien plus confortable qu’ on peut le penser) et je suis encore mieux calé dans le baquet.
Si je mets quelquefois un casque (l’ hiver), c’ est uniquement pour le froid.
L’ été, il fait déjà suffisamment chaud dedans: c’ est lunettes de soleil. Et il n’ y a qu’ à regarder le nombre d’ insectes collés sur le Saute-Vent pour voir l’ efficacité.
On peut sentir le vent latéral, mais je pense que ça doit être identique sur le PB puisqu’ il n’ y a pas de vitre.
Les sensations et la vision du « sans pare-brise » participe au plaisir que j’ ai au volant.
Je ne regrette pas du tout avoir pris un SV mais c’ est toujours un choix très personnel.
J’ espère avoir pu éclaircir ton choix.
(Gégé m’ a prévenu qu’ il ne fallait pas dire sur le forum que le vrai Spider était le SV…
)
De mon côté, la question ne s’ est pas posée: c’ était « LE Spider » (SV).
Dans mes souvenirs, lors de sa sortie ou sur les circuits, il n’ y avait que des barquettes: des Spider SV, identiques au projet osé et original.
Après avoir fait de la moto et avoir eu des cabriolets, je souhaitais tester cette expérience… et je ne le regrette pas !
J’ ai retiré la « grosse mousse » d’ assise du Recaro pour que ma casquette ne bouge pas avec la vitesse, malgré mes 1,87 m.
Un tapis de gym fait parfaitement l’ affaire (car le Spider est bien plus confortable qu’ on peut le penser) et je suis encore mieux calé dans le baquet.
Si je mets quelquefois un casque (l’ hiver), c’ est uniquement pour le froid.
L’ été, il fait déjà suffisamment chaud dedans: c’ est lunettes de soleil. Et il n’ y a qu’ à regarder le nombre d’ insectes collés sur le Saute-Vent pour voir l’ efficacité.
On peut sentir le vent latéral, mais je pense que ça doit être identique sur le PB puisqu’ il n’ y a pas de vitre.
Les sensations et la vision du « sans pare-brise » participe au plaisir que j’ ai au volant.
Je ne regrette pas du tout avoir pris un SV mais c’ est toujours un choix très personnel.
J’ espère avoir pu éclaircir ton choix.
(Gégé m’ a prévenu qu’ il ne fallait pas dire sur le forum que le vrai Spider était le SV…
-
Mika974
Merci a toi marc
Le pb me plait beaucoup mais mon penchant va vers le sv
Ce n est pas la premiere fois que j entend parler de retirer la mousse du siege afin de gagner quelques centimetres
Comme je l ai dit ce sera pour moi un vehicule balade
Reste plus qu a trouver celui qui va etre miens
Le pb me plait beaucoup mais mon penchant va vers le sv
Ce n est pas la premiere fois que j entend parler de retirer la mousse du siege afin de gagner quelques centimetres
Comme je l ai dit ce sera pour moi un vehicule balade
Reste plus qu a trouver celui qui va etre miens
- mail0183
j'ai également une galette sur mon siège et j'ai fait la descente jusque dans l'Aveyron sans problème

-
Mika974
Vos reponses sont encourangante je vous en remerci
- denis1135
Je précise qu'il est de modifier la hauteur du siège mécaniquement comme celui de l'Alpine A110 ( voir photo ) je mesure 1m88 et roule depuis 20 ans en Spider PB .
J'ai effectué cette modification en 2004 au lendemain de l'achat de mon jouet
J'ai effectué cette modification en 2004 au lendemain de l'achat de mon jouet