Spider Trophy 10006
Modérateur : Tissila2
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Dunlop Pluie Soft: 235 & 205/620R17 :inlove:
Je suis arrivé à les faire monter en température le matin mais pas l'après-midi
Ca marchait bien.
Faut juste que je m'améliore où je perds du temps sous la pluie: la source et Bruxelles.
Le reste était potable.
Après je pourrai aussi freiner plus tard et accélerer plus tôt.
Pour l'instant c'est du propre de chez Monsieur Propre
Je suis arrivé à les faire monter en température le matin mais pas l'après-midi
Ca marchait bien.
Faut juste que je m'améliore où je perds du temps sous la pluie: la source et Bruxelles.
Le reste était potable.
Après je pourrai aussi freiner plus tard et accélerer plus tôt.
Pour l'instant c'est du propre de chez Monsieur Propre
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- Tissila2
- Messages : 1951
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Bon et bien ça veut dire que l'année prochaine à Spa c'est Jim qui sera devant !
Tissila2
Moderateur
Moderateur
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Ca m'étonnerait
J'ai pas un Trophy moi monsieur
En tout cas, que ce soit à Spa ou ailleurs, je me réjouis qu'on se rencontre en live pour partager de voix cette passion.
Car autour de moi, que des Elise Mens :@
Car, j'ose le dire maintenant, je suis bien content de ne pas avoir acheté une Elise comme s'était prévu initialement.
Même sous la pluie j'adore piloter le Spider 8)
Et cela, je ne le croyais vraiment pas
J'ai pas un Trophy moi monsieur
En tout cas, que ce soit à Spa ou ailleurs, je me réjouis qu'on se rencontre en live pour partager de voix cette passion.
Car autour de moi, que des Elise Mens :@
Car, j'ose le dire maintenant, je suis bien content de ne pas avoir acheté une Elise comme s'était prévu initialement.
Même sous la pluie j'adore piloter le Spider 8)
Et cela, je ne le croyais vraiment pas
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- Tissila2
- Messages : 1951
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Tu as de l'ADN de spider en toi !
Ceux qui n'en ont pas le revendent au bout d'un an !
Ceux qui n'en ont pas le revendent au bout d'un an !
Tissila2
Moderateur
Moderateur
- laurent
- Messages : 463
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
- Localisation : ile de france
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Tiens tu avais prévu de t'acheter une elise....., peux tu nous dire pourquoi tu as choisi le spider plutôt que la lotus ?jimnerva a écrit :Ca m'étonnerait
J'ai pas un Trophy moi monsieur
En tout cas, que ce soit à Spa ou ailleurs, je me réjouis qu'on se rencontre en live pour partager de voix cette passion.
Car autour de moi, que des Elise Mens :@
Car, j'ose le dire maintenant, je suis bien content de ne pas avoir acheté une Elise comme s'était prévu initialement.
Même sous la pluie j'adore piloter le Spider 8)
Et cela, je ne le croyais vraiment pas
Pour ma part ce week end j'etais en visiteur à Montlhery, il y avait pas mal d'elise ou exige, et je dois dire que cela me brancherais bien.
Elle garde l'esprit du spider en plus performant (d'origine) avec une ligne très sympa et agressive surtout l'exige.
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
On est pas ici pour faire l'éloge de l'Elise mais je vais faire une petite parenthèse.
Pour moi, l'Elise est la meilleure plateforme théorique pour des sorties circuits pas budget réduit:
- petit prix pour les MK1 (14.000eur pour la sport 160cv directement aux UK) et 200kg de moins que la MK2
- pièces de rechange & consommables émanant de la grande série
- très performante
- véhicule d'exception
- jolie
- elles ont un toit elle Monsieur
- kits pas trop cher de conversion RHD vers LHD
Bon ce sont les points positifs.
Pour moi, l'Elise est la meilleure plateforme théorique pour des sorties circuits pas budget réduit:
- petit prix pour les MK1 (14.000eur pour la sport 160cv directement aux UK) et 200kg de moins que la MK2
- pièces de rechange & consommables émanant de la grande série
- très performante
- véhicule d'exception
- jolie
- elles ont un toit elle Monsieur
- kits pas trop cher de conversion RHD vers LHD
Bon ce sont les points positifs.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Maintenant côtés négatifs:
-coque en une pièce en Alu collé (vs en 3 parties pour le spider): une Elise accidentée est bonne pour la poubelle alors qu'un Spider est souvent réparable
- cote de l'Elise chute d'année en année
- toutes les Elises / Exiges qu'on trouve en dessous de la cote ont été accidentées (donc problème d'assurance en cas de crash)
- de moins en moins de concessionnaires
- moins exclusive qu'un spider (rien qu'à voir la tête des curieux à chaque sortie )
- cote du spider +/- stable depuis sa sortie (donc bon investissement à moyen terme)
Donc, pour moi, le spider répond au même cahier des charges que l'Elise (hormis SC et Exige) mais comporte un plus
A mon sens, le bémol du spider réside en sa faible motorisation/suspension d'origine et dans un nombre limité à sa simple expression de fournisseurs de pièces Trophy que je connais (même si les prix sont corrects et les conseils précieux: Tissila, Andrew, Antoine P).
Mais je fais très bien avec les bémols :inlove: :inlove: :inlove: et reste convaincu de jour en jour 8)
Ce qui est mauvais: je le vire et le remplace :rock: :rock: :rock:
-coque en une pièce en Alu collé (vs en 3 parties pour le spider): une Elise accidentée est bonne pour la poubelle alors qu'un Spider est souvent réparable
- cote de l'Elise chute d'année en année
- toutes les Elises / Exiges qu'on trouve en dessous de la cote ont été accidentées (donc problème d'assurance en cas de crash)
- de moins en moins de concessionnaires
- moins exclusive qu'un spider (rien qu'à voir la tête des curieux à chaque sortie )
- cote du spider +/- stable depuis sa sortie (donc bon investissement à moyen terme)
Donc, pour moi, le spider répond au même cahier des charges que l'Elise (hormis SC et Exige) mais comporte un plus
A mon sens, le bémol du spider réside en sa faible motorisation/suspension d'origine et dans un nombre limité à sa simple expression de fournisseurs de pièces Trophy que je connais (même si les prix sont corrects et les conseils précieux: Tissila, Andrew, Antoine P).
Mais je fais très bien avec les bémols :inlove: :inlove: :inlove: et reste convaincu de jour en jour 8)
Ce qui est mauvais: je le vire et le remplace :rock: :rock: :rock:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- Tissila2
- Messages : 1951
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
- laurent
- Messages : 463
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
- Localisation : ile de france
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
merci pour ton retour
- babrs
- Messages : 325
- Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
- Localisation : Essonne
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Je dirais même plus : J'adore ton analyse 8)
La passion n'apporte que si elle est partagée