Spider Trophy 10006
Modérateur : Tissila2
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Et le de la bête:
Orbisoud, KN, arbres allégés (si j'ai bien compris ).
Orbisoud, KN, arbres allégés (si j'ai bien compris ).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
J'ai fait +/-1.000kms avec sur peites routes et autoroutes. Que du bonheur.
Avec ce pot, faut rouler avec des boules Quies car c'est vraiment trop bruyant sur long trajet.
J'ai commandé de nouveaux pneux car ils dates de 2001 Ils sont sec de chez sec et cela glisse à chaque accélération en courbe. Comme il y a des problème de disponibilité sur les Yokohama Advan Neova AD08, mon fournisseur se renseigne soit sur des Yoko Advan A048 ou sur Toyo 888R.
On a fait le gros entretien et remplacé les plaquettes: pagid bleues à l'AV et origine à l'AR (pour éviter que l'AR se bloque).
Je roule ce jeudi 17/9 à Spa
Moi qui n'ai roulé qu'en Porsche (successivement 944 S2, 993 C2, 996 cab, 996 turbo), cela me change.
Mais je prend beaucoup de plaisir avec le Spider. Je voulais un véhicule pas trop chez à l'entretien à usage presque exclusif piste.
Il y avait deux véhicules potentiels: le Spider et la Lotus Elise R. J'ai choisi le Spider pour le maintien relativement stable de sa côte et parceque mon réseau d'amis mécaniciens connaissait mieux Renault que Lotus.
Qu'en pensez-vous?
Avec ce pot, faut rouler avec des boules Quies car c'est vraiment trop bruyant sur long trajet.
J'ai commandé de nouveaux pneux car ils dates de 2001 Ils sont sec de chez sec et cela glisse à chaque accélération en courbe. Comme il y a des problème de disponibilité sur les Yokohama Advan Neova AD08, mon fournisseur se renseigne soit sur des Yoko Advan A048 ou sur Toyo 888R.
On a fait le gros entretien et remplacé les plaquettes: pagid bleues à l'AV et origine à l'AR (pour éviter que l'AR se bloque).
Je roule ce jeudi 17/9 à Spa
Moi qui n'ai roulé qu'en Porsche (successivement 944 S2, 993 C2, 996 cab, 996 turbo), cela me change.
Mais je prend beaucoup de plaisir avec le Spider. Je voulais un véhicule pas trop chez à l'entretien à usage presque exclusif piste.
Il y avait deux véhicules potentiels: le Spider et la Lotus Elise R. J'ai choisi le Spider pour le maintien relativement stable de sa côte et parceque mon réseau d'amis mécaniciens connaissait mieux Renault que Lotus.
Qu'en pensez-vous?
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- Tissila2
- Messages : 1951
- Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
- Localisation : Dijon
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Bonsoir
J'en pense que tu aurais peut être du acheter un Trophy !
Bon roulage à Spa, fais nous passer quelques photos.
J'en pense que tu aurais peut être du acheter un Trophy !
Bon roulage à Spa, fais nous passer quelques photos.
Tissila2
Moderateur
Moderateur
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Il est vrai que pour mon besoin, un trophy était préférable.
Par contre, j'ai pu assurer mon spider en tout risque avec usage circuit non limite.
Cela n'aurait jamais été possible a tarif raisonnable avec un trophy.
C'est pour cela que je n'en ai pas pris un.
Par contre, n'hésitez pas a me proposer un programme de preparation pour être efficace a Spa.
Comme j'habite a proximité, je ne roule que sur ce circuit
Par contre, j'ai pu assurer mon spider en tout risque avec usage circuit non limite.
Cela n'aurait jamais été possible a tarif raisonnable avec un trophy.
C'est pour cela que je n'en ai pas pris un.
Par contre, n'hésitez pas a me proposer un programme de preparation pour être efficace a Spa.
Comme j'habite a proximité, je ne roule que sur ce circuit
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Bon,
Me voila de retour de Spa.
3'20" au tour à plusieurs reprises.
J'ai pas photo
Par contre, déception quant à la liaison au sol.
Je vais travailler vraiment sur ce point.
Par contre, je confirme, un spider sur circuit, c'est GENIAL, GRANDIOSE, SPORTIF, EPUISANT
J'ai fini la journée sur les rotules mais HEU REUX
J'ai même fait l'intérieur à une 997 turbo à la sortie du virage de la source
Bon, d'accord, elle m'a pris un boulevard à l'accélération 8)
Mais bon, je sais je me repete mais c'était vraiment GENIAL !!!!
Si je trouve des photos, je les posterai!
Me voila de retour de Spa.
3'20" au tour à plusieurs reprises.
J'ai pas photo
Par contre, déception quant à la liaison au sol.
Je vais travailler vraiment sur ce point.
Par contre, je confirme, un spider sur circuit, c'est GENIAL, GRANDIOSE, SPORTIF, EPUISANT
J'ai fini la journée sur les rotules mais HEU REUX
J'ai même fait l'intérieur à une 997 turbo à la sortie du virage de la source
Bon, d'accord, elle m'a pris un boulevard à l'accélération 8)
Mais bon, je sais je me repete mais c'était vraiment GENIAL !!!!
Si je trouve des photos, je les posterai!
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
AI TROUVE UNE PHOTO DE MOI A FRANCO :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Vais essayer d'en trouver d'autres Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Encore une photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- J.Lo57pilot
- Messages : 31
- Inscription : ven. 29 mai 2009 08:26
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Merci pour tes commentaires jimnera. Belles photo du Spider!
Peux-tu nous en dire plus sur tes critiques sur les liaisons au sol? Avec quels pneus as-tu roulé? Les tout secs dont tu parlais?
Peux-tu nous en dire plus sur tes critiques sur les liaisons au sol? Avec quels pneus as-tu roulé? Les tout secs dont tu parlais?
- jimnerva
- Messages : 195
- Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
- Localisation : Belgique
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
Non, avec des nouveaux Yokohama Neova AD08 (production 21 eme semaine de 2009). A plus de 20 degrés dans l'air, impossible de faire chauffer convenablement les pneus.
Comme tu peux le voir sur la dernière photo, en plus elle ne vire pas à plat.
Résultat: cela ne tient pas comme je veux.
A faire:
- remplacer par des A048
- monter en 17"
- monter un kit de suspension de trophy
- règler la géométrie et hauteur de caisse comme le trophy :rock:
Comme tu peux le voir sur la dernière photo, en plus elle ne vire pas à plat.
Résultat: cela ne tient pas comme je veux.
A faire:
- remplacer par des A048
- monter en 17"
- monter un kit de suspension de trophy
- règler la géométrie et hauteur de caisse comme le trophy :rock:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
- J.Lo57pilot
- Messages : 31
- Inscription : ven. 29 mai 2009 08:26
Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms
OK! Effectivement y a un peu de prépa à faire pour un bon comportement sur piste.
C'est tout de même étrange que Renault ait décidé de mettre des réglagesrelativement "soft" pour une auto si radicale de conception...
C'est tout de même étrange que Renault ait décidé de mettre des réglagesrelativement "soft" pour une auto si radicale de conception...