Spider Trophy 10006

Modérateur : Tissila2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par jimnerva »

Dunlop Pluie Soft: 235 & 205/620R17 :inlove:
Je suis arrivé à les faire monter en température le matin mais pas l'après-midi :oops:
Ca marchait bien.
Faut juste que je m'améliore où je perds du temps sous la pluie: la source et Bruxelles.
Le reste était potable. ;)
Après je pourrai aussi freiner plus tard et accélerer plus tôt.
Pour l'instant c'est du propre de chez Monsieur Propre :P
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1946
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par Tissila2 »

Bon et bien ça veut dire que l'année prochaine à Spa c'est Jim qui sera devant ! :D :D :D
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par jimnerva »

Ca m'étonnerait :!:
J'ai pas un Trophy moi monsieur ;)
En tout cas, que ce soit à Spa ou ailleurs, je me réjouis qu'on se rencontre en live :) pour partager de vive voix cette passion.
Car autour de moi, que des Elise Mens :@
Car, j'ose le dire maintenant, je suis bien content de ne pas avoir acheté une Elise comme s'était prévu initialement.
Même sous la pluie j'adore piloter le Spider 8)
Et cela, je ne le croyais vraiment pas :o :o :o
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1946
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par Tissila2 »

Tu as de l'ADN de spider en toi ! :D :D :D
Ceux qui n'en ont pas le revendent au bout d'un an ! :D :D :D
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par laurent »

jimnerva a écrit :Ca m'étonnerait :!:
J'ai pas un Trophy moi monsieur ;)
En tout cas, que ce soit à Spa ou ailleurs, je me réjouis qu'on se rencontre en live :) pour partager de vive voix cette passion.
Car autour de moi, que des Elise Mens :@
Car, j'ose le dire maintenant, je suis bien content de ne pas avoir acheté une Elise comme s'était prévu initialement.
Même sous la pluie j'adore piloter le Spider 8)
Et cela, je ne le croyais vraiment pas :o :o :o
Tiens tu avais prévu de t'acheter une elise....., peux tu nous dire pourquoi tu as choisi le spider plutôt que la lotus ?

Pour ma part ce week end j'etais en visiteur à Montlhery, il y avait pas mal d'elise ou exige, et je dois dire que cela me brancherais bien. :oops:
Elle garde l'esprit du spider en plus performant (d'origine) avec une ligne très sympa et agressive surtout l'exige.
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par jimnerva »

On est pas ici pour faire l'éloge de l'Elise mais je vais faire une petite parenthèse.

Pour moi, l'Elise est la meilleure plateforme théorique pour des sorties circuits pas budget réduit:
- petit prix pour les MK1 (14.000eur pour la sport 160cv directement aux UK) et 200kg de moins que la MK2
- pièces de rechange & consommables émanant de la grande série
- très performante
- véhicule d'exception
- jolie
- elles ont un toit elle Monsieur :lol:
- kits pas trop cher de conversion RHD vers LHD

Bon ce sont les points positifs. :twisted:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
Messages : 195
Inscription : ven. 14 août 2009 14:27
Localisation : Belgique

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par jimnerva »

Maintenant côtés négatifs:
-coque en une pièce en Alu collé (vs en 3 parties pour le spider): une Elise accidentée est bonne pour la poubelle alors qu'un Spider est souvent réparable
- cote de l'Elise chute d'année en année
- toutes les Elises / Exiges qu'on trouve en dessous de la cote ont été accidentées (donc problème d'assurance en cas de crash)
- de moins en moins de concessionnaires
- moins exclusive qu'un spider (rien qu'à voir la tête des curieux à chaque sortie 8-) 8-) 8-) )
- cote du spider +/- stable depuis sa sortie (donc bon investissement à moyen terme)

Donc, pour moi, le spider répond au même cahier des charges que l'Elise (hormis SC et Exige) mais comporte un plus ;)

A mon sens, le bémol du spider réside en sa faible motorisation/suspension d'origine et dans un nombre limité à sa simple expression de fournisseurs de pièces Trophy que je connais (même si les prix sont corrects et les conseils précieux: Tissila, Andrew, Antoine P).

Mais je fais très bien avec les bémols :inlove: :inlove: :inlove: et reste convaincu de jour en jour 8)
Ce qui est mauvais: je le vire et le remplace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rock: :rock: :rock:
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
Avatar de l’utilisateur
Tissila2
Messages : 1946
Inscription : dim. 4 janv. 2009 10:00
Localisation : Dijon

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par Tissila2 »

J'aime bien ton analyse :)
Tissila2
Moderateur
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 463
Inscription : dim. 4 janv. 2009 15:11
Localisation : ile de france

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par laurent »

merci pour ton retour

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
babrs
Messages : 325
Inscription : jeu. 5 févr. 2009 23:39
Localisation : Essonne

Re: Spider PB 1999 gris 12.000kms

Message par babrs »

Je dirais même plus : J'adore ton analyse :clap: :clap: :clap: :clap: 8-) 8)
La passion n'apporte que si elle est partagée
Répondre