Idem pour la boite 6 concept car. Un régal à l'usage, surtout avec un moteur préparé un peu plus pointu et un echappement disons....plutô libre...
ça donne des impressions de moto.
Honnetement, bien que connaissant le sérieux du concepteur, j'avais des doutes sur l'étagement car il ne faut pas cacher que ce n'est pas une boite Rallye ou circuit. Etant donné que le principe est d'avoir un pont court qui puisse mettre la 6 à peu près au niveau de la 5 d'origine, j'avais très peur que la 1 soit trop courte et qu'on ne sente pas assez le rapprochement des rapports. Alors qu'une vraie boite de compet, maintien une 1 plutôt longue et des rapports encore plus rapprochés.
Que neni : c'est vrai que la première est courte et lorsque je roule pèpère (si si ça arrive 8) ) je démarre même en 2 D'autre part, je ne tire jamais sur la première avec mes autos. A plus forte raison dans le cas présent, je pense que ça fait trop souffrir les cardans.
Mais l'étagement sert admirablement notre bêbête préférée, qui il faut bien l'avouer est une peu lourdingue d'origine et une peu anémique...ça manque singulièrement de watts... qui aime bien châtie bien..
J'ai aussi l'autobloc mais comme déjà dit dans un autre post, je n'ai pas encore roulé sur piste et pas de point de comparaison récent avec un origine. L'augmentation du sousvirage semble sensible dans les petits virages ou rond points. Par contre, dès qu'il y a une mise en dérive arrière, ça continue de motricer grâve et ça se remet en ligne tout seul. Pas encore roulé non plus sur du gros mouillé
La commande est une merveille de précision.
A noter aussi qu'au global, malgré un tarif pas donné, c'est encore très largement moins cher qu'une Sadev, qui au passage n'a pas sa place en utilisation route (crabots), ne necessite pas plus d'entretien qu'une BV d'origine, sauf s'il y a un autobloquant qui est une pièce d'usure par construction (disque). L'ensemble qui est sur mon auto à environ 30000 borne et a subi une révision because autobloquant mais je n'ai pas le détail et l'engin n'a quasiment fait que du circuit
ça monte avec une embrayage d'origine mais autant en profiter pour mettre un disque compet Oreca ou du genre. L'absence de rondelle de progressivité ne se sent absoument pas... faut dire que même d'origine, la progressivité de la commande d'embrayage n'est pas un modèle du genre... :devil:
Je recommenderai pour finir qu'il ne faut pas confier le montage à n'importe qui. Les boites, c'est au moins aussi pointu qu'un moteur en mécanique. Le circuit radiateur/pompe additionnel est obligatoire