Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Modérateur : Tissila2
- jimnerva
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Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Sur Spa, je suis un peu juste en puissance où je me fais déposer en bout de longues lignes droites.
Je compte préparer un second moteur.
Certains annoncent 210 à 220cv à partir du moteur d'origine.
A votre avis, quelle est la préparation adéquate et qui peut s'en charger (en Belgique idéalement).
Je compte préparer un second moteur.
Certains annoncent 210 à 220cv à partir du moteur d'origine.
A votre avis, quelle est la préparation adéquate et qui peut s'en charger (en Belgique idéalement).
Spider Trophy 10006 (ex-JMT70)
ex-Spider PB gris 1999 13.000kms - numéro de fabrication K001698
ex-Spider PB jaune
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- Tissila2
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Début de réponse fait par mail
Le document que je voulais te transmettre est en pdf et je n'ai pas pu le mettre sur le forum... oups ! :devil: l'informatique
bon week end
Le document que je voulais te transmettre est en pdf et je n'ai pas pu le mettre sur le forum... oups ! :devil: l'informatique
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Tissila2
Moderateur
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- jimnerva
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Merci mais j'ai déjà le stage 3 - 180cv.
Cela fonctionne bien mais mon étagement de boîte n'est pas bon pour Spa (soit 4eme trop courte ou 5eme trop longue) en bout de ligne droite.
En plus il me manque un peu de puissance.
Donc, mes 180cv ne sont pas suffisants.
J'ai pas besoin de beaucoup plus (pas besoin d'un Megane RS) mais je pense effectivement que la barre des 210 - 220cv m'amènerait ce qui me manque (en plus bien entendu de développer l'ane qui se trouve entre le volant et le siège) en plus d'un meilleur étagement de boite.
Donc, j'ai pensé: nouveau volant moteur, pistons/cylindres, etc.
Si vous voyez également une boite séquencielle SADEV 6 rapports trainer au fond d'un garage
D'autres idées?
Cela fonctionne bien mais mon étagement de boîte n'est pas bon pour Spa (soit 4eme trop courte ou 5eme trop longue) en bout de ligne droite.
En plus il me manque un peu de puissance.
Donc, mes 180cv ne sont pas suffisants.
J'ai pas besoin de beaucoup plus (pas besoin d'un Megane RS) mais je pense effectivement que la barre des 210 - 220cv m'amènerait ce qui me manque (en plus bien entendu de développer l'ane qui se trouve entre le volant et le siège) en plus d'un meilleur étagement de boite.
Donc, j'ai pensé: nouveau volant moteur, pistons/cylindres, etc.
Si vous voyez également une boite séquencielle SADEV 6 rapports trainer au fond d'un garage
D'autres idées?
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- laurent
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Tu peux voir avec Malibu, il a une prepa technomap mais je ne sais pas à quel niveau de CV...
PS : si tu as des photos de ton spider avec les nouvelles jantes, n'hesite pas !
PS : si tu as des photos de ton spider avec les nouvelles jantes, n'hesite pas !
- tutu01
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Salut Jimnerva, obtenir 210ch d'un moteur 2l atmo me paraît faisable mais il faut au moins respecter le point suivant: régime de puissance max situé à 7000tr/min. Cela signifie que les lois d'AAC doivent être décalées en conséquence et les longueurs des collecteurs ADM/ECH revues légèrement. Ta configuration actuelle des conduits ADM/ECH serait elle suffisante? Surement. Je ne sais plus ta config ECH mais bien sûr, il va sans dire que le cata/silencieux devraient dégager. Ca c'est pour la mécanique. Les valeurs programmées dans le boitier électronique doivent aussi changer. Comme tu vas utiliser ton moteur vers les 7000tr/min assez souvent, la durée de vie de l'attelage mobile va se raccourcir. Si tu fais des rétrogradages à 7000tr/min aussi, pas de doute, les bielles vont prendre cher, à faire évoluer donc sous peine d'un joli feu d'artifice à base d'huile moteur :tmi:
Pour le volant moteur, en l'allégeant effectivement tu vas gagner en accélération sur les 2-3 premiers rapports. Avoir une boite étagée correctement c'est encore mieux et c'est là que tu vas y gagner grandement si ce n'est pas encore le cas.
Enfin, pour les adresses sérieuses de préparation, je ne connais que Huger Moteurs situé au Mans, Sodemo-SNBE (repris par ORECA)-Danielson Engineering à Magny Cours. Cependant, je ne pense pas qu'ils aient une grande expérience du moteur dont on parle. Il vaut mieux traiter avec des gens qui ont déjà des solutions à proposer sur ce moteur, apparemment comme Technomap (en moteur atmo je ne sais pas). Pour la Belgique, je n'ai pas de retour d'expérience mais j'ai vu qu'il existait http://www.kempower.be. Ils semblent avoir pas mal de moyens techniques à disposition.
En espérant que cela t'aide un poil .
Pour le volant moteur, en l'allégeant effectivement tu vas gagner en accélération sur les 2-3 premiers rapports. Avoir une boite étagée correctement c'est encore mieux et c'est là que tu vas y gagner grandement si ce n'est pas encore le cas.
Enfin, pour les adresses sérieuses de préparation, je ne connais que Huger Moteurs situé au Mans, Sodemo-SNBE (repris par ORECA)-Danielson Engineering à Magny Cours. Cependant, je ne pense pas qu'ils aient une grande expérience du moteur dont on parle. Il vaut mieux traiter avec des gens qui ont déjà des solutions à proposer sur ce moteur, apparemment comme Technomap (en moteur atmo je ne sais pas). Pour la Belgique, je n'ai pas de retour d'expérience mais j'ai vu qu'il existait http://www.kempower.be. Ils semblent avoir pas mal de moyens techniques à disposition.
En espérant que cela t'aide un poil .
François - Pb jaune 1998 n°738
- jimnerva
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
J'ai un ECH Orbisoud.
Je ne connais pas le préparateur indiqué.
Le seul en Belgique que je connaissais est Beny Raepers mais je pense que vu son age il s'est retiré...
D'autres idées?
Je ne connais pas le préparateur indiqué.
Le seul en Belgique que je connaissais est Beny Raepers mais je pense que vu son age il s'est retiré...
D'autres idées?
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- jimnerva
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Laurent, tu trouveras les dernières photos:
http://www.spider-renault.fr/phpBB3/vie ... 2&start=60
Pour voir l'album complet:
http://picasaweb.google.com/jh.stockman ... feat=email#
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Pour voir l'album complet:
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- laurent
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
j'ai juste le 1er niveau de prepa technomap (179.1cv a leurs banc)laurent a écrit :Tu peux voir avec Malibu, il a une prepa technomap mais je ne sais pas à quel niveau de CV...
PS : si tu as des photos de ton spider avec les nouvelles jantes, n'hesite pas !
arbre a cames, pouli et boitier , en revanche j'ai la boite 6 de Conceptcar sujet deja abordés sur le forum.
J'ai un copian (ludo) qui a une prepa 210cv avec une boite 5 et un couple court, cela donne visiblement le même resultat, je ne suis pas un specialiste mais perso je commencerais plutot par la boite
- jimnerva
- Messages : 195
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Re: Prépa Moteur Spider: 210 à 220cv?
Je suis du même avis.
Je laisse tomber le moteur pour cet hiver mais je vais essayer de trvailler sur la boite.
Je laisse tomber le moteur pour cet hiver mais je vais essayer de trvailler sur la boite.
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